Les habitants, associations ET ÉLUS unis et MOBILISÉS !
Ce mercredi 22 septembre, à Cerny, est née une nouvelle association en Essonne, DÉPHY-RD191.
Ses membres fondateurs (1) ont souhaité confirmer la prise en compte de leurs souhaits quant à la sécurité, la circulation, l’environnement et de leur vision de l’avenir face au projet de création d’un quai de chargement d’hydrocarbures sur la commune de Cerny.
Cette large union est rendue nécessaire par l’impact important du projet de la Société Française Donges-Metz. En effet, il est estimé que 340 passages supplémentaires de camions citernes circuleront sur la RD191 chaque jour, traversant notamment les parties urbaines des communes de Mennecy, Baulne, Cerny, Boissy-le-Cutté, Villeneuve-sur-Auvers et Étampes.
Lors de cette réunion, Marie-Claire CHAMBARET, Maire de Cerny, a été élue présidente de l’association. Les autres membres du bureau provisoire sont un citoyen représentant une association, des maires ou adjoints au maire, la conseillère générale du canton.
L’association appelle tous les essonniens concernés à adhérer à cette association pour lutter contre projet.
Pour toute information, vous pouvez vous renseigner dès à présent auprès de : alerte@cerny.fr
(1) habitants ; associations ; plus de 30 maires ; le député-maire d’Étampes Franck MARLIN ; les sénateurs Claire-Lise CAMPION, Laurent BÉTEILLE et Serge DASSAULT ; la conseillère régionale Marie-Claude GIRARDEAU ; les conseillers généraux et les présidents de communautés de communes et du Parc naturel régional du Gâtinais français : Caroline PARATRE, Guy CROSNIER, Patrick IMBERT, Jean PERTHUIS et Jean-Jacques BOUSSAINGAULT.
d'autres billets sur DÉPHY-RD191 :
- blog du projet SFDM : Communiqué de presse: création de DÉPHY-RD191
- Franck Marlin: UNIS CONTRE LE PROJET DE LA SFDM À CERNY
- Nicolas Venance: DEPHY RD 191 : la résistance s'organise à Cerny
- Jean-Paul Reynaud (Mennecy) : L'opposition au projet SFDM se structure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire